ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Gérer sa Santé 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Santé Altérée - Avant-propos de l'auteur

------------------------------- 
SANTE ALTEREE 
Sa Cause et son Traitement de guérison
 
 
Rejet du traitement conventionnel de la maladie 
 
par John H. TILDEN (1851-1940) 
 
Avant-propos de l'auteur  
 
Comme la majorité des lecteurs de ce livre ont été éduqués pour admettre que les noms des maladies constituent une nécessité permettant leur compréhension, et l'incapacité de les nommer étant une évidence d'ignorance, j'ai décidé d'accepter cette erreur en traitant les diverses maladies suivant leur classification médicale habituelle. Si j'avais agi pour me satisfaire en la matière, j'aurais écrit ce livre suivant le point de vue de ma croyance; précisément, qu'il n'y a qu'une seule maladie - l'Empoisonnement par les toxines ou Auto-toxémie. 
 
Les noms donnés aux processus pthologiques ne sont réellement rien de plus qu'une manière de classer les affections; la maladie réelle étant simplement des crises - des emballements, pour ainsi dire - de ce dérangement constitutionnel. 
 
Toutes les maladies peuvent être comparées à un collier de perles, le fil représente la véritable maladie - la toxémie - et les soit-disant maladies, qui devraient être appelées affections, étant représentées par les perles. Cassez le fil et les perles se perdent - réduisez les toxines et les affections s'en vont. 

 

(c) Hibiscus Or - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 20.07.2008
- Déjà 3681 visites sur ce site!