ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Gérer sa Santé 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

PRINCIPE DE VIE

Sommaire 
Un Véhicule pour la route de la vie 
Le Principe de Vie 
Le mode d'action du Principe de Vie 
_____________________________ 
 
Un véhicule pour la route de la vie 
Devinette
1 - Il nous est attribué à notre naissance 
2 - Il nous appartient de le préserver 
3 - Nous ne pourrons pas en changer en cours de route 
De quoi s'agit-il ? - Réponse 
___________________ 
 
Le Principe de Vie - Quel merveilleux Principe !  
La Vie reste et restera toujours ce processus mystérieux, qui anime chacun d'entre nous. Généralement, c'est en toute inconscience que nous en jouissons à chaque instant de notre vie. Aussi, il n'est pas inutile de se le rappeler, de se le remettre en mémoire. 
Le Merveilleux est en soi; inutile d'aller le chercher ailleurs. Il nous appartient de le garder en conscience, à chaque instant, dont nous jouissons. 
La Vie terrestre de tout être humain commence par la rencontre de deux cellules, qui fusionnent pour ne former plus qu' "Un".  
A partir de ce moment, c'est le devenir d'un être humain, qui s'élabore. Tout est programmé à partir d'une seule cellule fusionnelle pour aboutir neuf mois plus tard à un être humain autonome. 
Cet être n'est pas encore indépendant cependant, pas encore véritablement Homme ou Femme, car il lui faudra développer corps, esprit et âme - peu d'entre nous y parviennent véritablement; c'est pourtant l'expression du développement de ces trois composantes de l'homme qui le magnifie.  
 
Comment pourrions-nous douter d'un tel processus après avoir observé la différenciation cellulaire organiser la genèse des différentes parties (tête, tronc, bras, jambes) et organes (coeur, poumons, estomac, intestins, foie, reins, etc...) ?  
Comment pourrions-nous soupçonner que cette mécanique biologique puisse se détraquer... sans que nous y soyons pour quelque chose ? 
Pourquoi acceptons-nous aussi facilement de nous placer en victime d'une cause - celle de la maladie, qui nous est inconnue, qui nous serait étrangère et qu'il y aurait lieu de combattre la maladie ?  
 
Ne serait-ce pas à davantage de respect qu'il conviendrait de convenir ? 
______________________ 
 
Mode d'action du Principe de Vie 
Ce Principe agit toujours dans le sens de la préservation de la vie ou de l'adaptation aux conditions de la vie - bien que cette affirmation apparaisse en contradiction avec l'observation immédiate de certains phénomènes et théories.  
En effet, "le processus de préservation de la vie" possède la capacité irremplaçable de réparer tout tissu abimé de notre corps et, ce faisant, de restaurer toute fonction organique pour autant que l'organe n'ait pas été retiré ou irrémédiablement atteint.  
Toute blessure de peau, écorchure ou coupure, cicatrise en quelques jours; tout os brisé se ressoude en l'espace de quelques semaines. 
Nota: une blessure, qui tarde à cicatriser constitue une indication d'un état de santé déficient, c'est-à-dire de l'absence d'une santé optimale. En effet, une blessure n'est pas une maladie, c'est un traumatisme; ce n'est pas la santé - capacité de la vie - qui est en cause, c'est l'état de cette santé qui est altéré physiquement et émotionnellement. 
 
Il appartient, à chacun d'entre de nous, de préserver et d'entretenir cette capacité de la vie, qu'est l'auto-reconstruction, l'auto-régénération du corps, et d'agir en sorte qu'elle puisse effectivement s'exprimer dans des conditions optimales.  
_________________ 
SUITE ===> Médecine 
 

_____________________________________________________________ 
S'instruire libère de l'Ignorance et de sa fille, la Peur.

 

(c) Hibiscus Or - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 5.10.2008
- Déjà 3923 visites sur ce site!