ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Gérer sa Santé 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Leucémie

La leucémie est la prolifération incontrôlée de globules blancs dans le corps et la circulation sanguine. Elle survient plus fréquemment chez les personnes jeunes. 
Il est connu que l'incidence de la leucémie est très basse parmi les tribus primitives et les végétariens, et que la maladie réagit rapidement lorsqu'est adopté un régime végétarien cru et peu gras. 
___________________ 
Il est aussi très significatif que les tests effectués dans les années 1940 et 1950 que les malades atteints de leucémie présentaient de faibles niveaux de vitamine C. Ces tests ont été décrits ... 
 
____________________ 
EXTRAIT de "La Santé Altérée" - "Impaired Health - Volume II - 1921, par John H. TILDEN (1851-1940) - Domaine public 
II - LEUCEMIE 
Définition
 
Maladie connue comme la persistance d'un accroissement du nombre des globules blancs. Il y a aussi des gonflements de la rate et des glandes lymphatiques. 
 
Etiologie 
Les autorités compétentes déclarent qu'on ne connaît pas ce qui déclenche la maladie. Cependant, il peut être dit, avec assurance, que la cause déclenchante est une irritation; mais, sans empoisonnement constitutionnel du système lymphatique par des toxines, la maladie ne peut pas se développer. 
 
Symptômes 
La maladie se développe progressivement. La première chose qui attire l'attention sera plutôt le gonflement de l'abdomen, avec une pâleur croissante de la surface du corps. Le médecin est généralement consulté pour donner son opinion sur la cause du gonflement de l'abdomen. En ces jours de fréquentes opérations tumorales, les gens craignent les tumeurs, et si l'abdomen gonfle, l'individu moyen n'est pas satisfait avant d'avoir obtenu un avis sur son cas. 
De manière concommitante au gonflement de l'abdomen, il y a le souffle court, ou ce qui peut être mieux décrit comme un sentiment d'oppression de poitrine, due à un manque d'oxygène. De nombreux cas présentent un saignement nasal. La cause première étant une infection par des toxines, la cause de l'infection par des toxines nous renvoie à la putréfaction intestinale. La nourriture se décompose dans le canal digestif, et là il y a assez d'irritation, d'inflammation et d'irritation dans l'estomac et le duodénum pour causer la leucémie. Le colon est affecté d'inflammation chronique et plus ou moins d'ulcération. Cet état du canal digestif prévaut dans de nombreuses autres maladies chroniques; aussi la question suivante se pose de manière naturelle : Pourquoi telle personne développe-t-elle une leucémie, une autre la maladie de Hodgkin, et une autre encore la chlorose (anémie sidéropénique), etc...? La raison du développement de ces différentes affections ne peut être mise que sur le compte du terrain et de l'hérédité. Les familles ont vécu pendant de nombreuses générations d'une certaine manière, et la tendance a été d'évoluer vers une prédisposition pour certaines maladies. Ceux, qui ont vécu dans une contrée, où sévit la malaria, ont acquis un terrain favorable au développement de la leucémie. 
Avant le développement de la leucémie, il y a toujours un dérangement du système lymphatique. Les glandes lymphatiques de l'aine et des différentes parties du corps grossissent, parce qu'elles constituent des zones de rétention des toxines. 
Les cas de chlorose sont connus pour présenter une hémorragie fatale avant que la maladie n'ait progressé au point d'être diagnostiquée comme leucémie. Le pouls est généralement rapide, doux et compressible; et en même temps il sera volumineux. Vers la fin de la maladie des effusions liquides se développent, qui peuvent finir en oedème généralisé. 
Les hémorragies des différents organes sont courantes. La maladie connue sous le nom d'hémorragie purpurale est courante. 
 
Traitement 
Le patient est chanceux s'il vit dans une contrée chaude, où il peut rester dehors tout le temps. L'alimentation doit être modifiée: principalement fruits frais et légumes; pas de viande, et un apport très limité de pain complet et de féculents , tels que haricots, pommes de terre, pain de maïs, etc... Ces aliments ne devraient pas être consommés plus d'une fois par jour, accompagnés de salade et de légumes cuits non-féculents. Les deux autres repas ne devraient être constitués que de fruits.
 
_______________ 
Lire aussi: "La Toxémie Expliquée" - "Toxemia Explained - Volume II - 1935, par John H. TILDEN (1851-1940) - Domaine public - pour obtenir le document 
_______________ 
 
SUITE ==> Myélome Multiple 
 

_____________________________________________________________ 
S'instruire libère de l'Ignorance et de sa fille, la Peur.

 

(c) Hibiscus Or - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 10.08.2008
- Déjà 3923 visites sur ce site!