ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Gérer sa Santé 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Cancer

Vous trouverez ci-dessous des citations de scientifiques (en tapant leurs noms sur des moteurs de recherche vous trouverez des informations plus complètes) : 
 
La cause du cancer est évidente  
Une diète alimentaire, un mode de vie et attitude mentale pauvres entraînent une intoxication, qui surcharge le système corporel d'auto-nettoyage.  
Le cancer est la manifestion à long terme d'irritation nutritionnelle et environnementale, dont résulte un manque d'oxygénation cellulaire, qui conduit à la multiplication cellulaire incontrôlée. Celle-ci est souvent déclenchée par des causes psychologiques, qui induisent l'effondrement du système immunitaire.  
Dr Saul Pressman 
________________ 
Comment le cancer s'installe 
Extrait de Santé & Survie au XXIème siècle par Ross Horne 
Le point de vue médical général selon lequel le cancer serait une mutation cellulaire déclenchée par quelque bizarrerie de la nature, et localisé quelque part dans un corps sain, par ailleurs, est absolument insoutenable pour toute personne, qui possède un esprit d'analyse et une capacité raisonnable d'observation. 
Ce point de vue, comme base de traitement du cancer et de la recherche, basé uniquement sur l'existence de symptômes localisés (ex : la tumeur) et totalement inconsistant par rapport à la plupart des faits connus, a empêché et continue à empêcher toute chance de trouver une solution au problème du cancer.  
 
Bien que le "nouveau" concept selon lequel le cancer serait une maladie constitutionnelle fondamentalement d'origine alimentaire ait été mis en avant depuis au moins 1809, quand le Dr Richard LAMBE de Londres a écrit un traité sur l'art de guérir le cancer par l'utilisation d'une diète de fruits et de légumes crus, ce n'est que récemment que l' "establishment" du cancer a sérieusement commencé à investiger cette possibilité, ayant brutalement écarté ces idées dans le passé et tous ceux qui les soutenaient. 
Parmi les nombreux médecins indépendants, qui au cours des années ont utilisé des méthodes diététiques dans la recherche et le traitement du cancer, quatre des plus gands médecins du XXème siècle sont cités ici parce que leurs descriptions du processus de cancérisation expliquent le sujet de la meilleure manière. 
1. Dr Otto Warburg, double Prix Nobel (en 1931 et 1944) et Directeur de l'Institut Max Planck de biologie cellulaire, Allemagne - Biographie. Détenteur de nombreuses distinctions honorifiques internationales, le Dr Warburg était considéré par le Dr Dean Burk, Directeur de l'Institut National de Cancérologie en son temps, comme étant le plus grand bio-chimiste au monde. 
2. Dr Max Gerson, d'Allemagne, ami et confident du Dr Albert Schweitzer, qui a décrit Gerson comme un génie de la médecine. 
3. Dr William F. Koch des Etats-Unis, BA, MA, Docteur en Médecine, décrit par le Dr Willard Dow, fondateur de la Dow Chemical Company, comme étant le plus grand bio-chimiste de son temps et tellement en avance sur ses contemporains qu'ils ne pouvaient pas le comprendre.  
Hommes de compassion et auteurs compétents, nettement en avance sur leur temps, ces médecins avaient plus de deux cent ans d'expérience dans la recherche et le traitement avec succès de cancer à tous les niveaux. 
Parce que les opinions de ces grands médecins sur les causes du cancer concordent essentiellement, et parce que les succès obtenus prouvent leur théorie commune en l'absence de toute autre hypothèse soutenable, l'explication, qui suit, est la synthèse de leurs théories et observations...  
Extrait de Santé & Survie au XXIème siècle par Ross Horne 
______________ 
En fait, le Dr Warburg n'a pas été le premier a démontrer que le cancer résulte de cellules, dont le processus respiratoire normal a été perturbé. P.G. Seeger a prouvé cela en 1936, 1937 et 1938, mais c'est F. Windisch, qui en 1947 a réussi a changer des cellules normales en cellules cancéreuses en les privant temporairement d'oxygène, une expérience renouvelée en 1953 par H. Goldblatt et G. Cameron. Cependant, les expériences du Dr Warburg ont réellement permis de mesurer les degrés de respiration et de fermentation inpliqués dans la transformation cellulaire et véritablement mesuré les pressions d'oxygène à l'intérieur du corps vivant. 
 
Le Dr Warburg n'a interféré physiquement sur les cellules saines en aucune manière, et il n'a pas utilisé de produits chimiques, de source de chaleur ou de radiation - il a simplement réduit leur alimentation en oxygène. Quand il a réduit de trente cinq pour cent la quantité d'oxygène nécessaire à la respiration normale des cellules, celles-ci se sont différenciées en cellules cancéreuses.  
 
Q : Comment des cellules, sans privation d'air, peuvent-elles être privées d'oxygène dans le corps humain ? 
R : Par la Toxémie (sang impropre). 
 
Le sang transporte l'oxygène aux cellules du corps en même temps que les nutriments nécessaires aux cellules pour utiliser l'oxygène (les vitamines et les minéraux, qui constituent les enzymes respiratoires). Le sang impropre manque des deux et est visqueux. Les expériences du Dr Warburg ne prirent que quelques jours dans son laboratoire. Dans la vie réelle, la cancérisation peut prendre des années, peut-être plusieurs années, peut-être de nombreuses années, selon le degré de toxémie, mais, quand le point critique est atteint, le résultat final est le même.  
Extrait de Santé & Survie au XXIème siècle par Ross Horne 
 
---------- 
« L'expérience la plus impressionnante, dont je me souvienne, a été de voir des cellules cancéreuses, prélevées sur un corps humain, proliférer sur de la nourriture cuite, mais incapables de survivre sur la même nourriture crue. » 
Ann Wigmore (1909-1993) - fondatrice de l'Institut de Santé HIPPOCRATE (HIPPOCRATES Health Institute) 
_______________ 
Lien(s) à visiter 
- Lien vers stopcancer.com 
- Lien vers "worldwithoutcancer" - Audio: Un Monde sans cancer 
 
_____________________________________________________________ 
Même, s'il est tard et que la maladie vous touche, faites-vous suivre par votre médecin. 
 
---------------- 
SUITE ==> Cancer colo-rectal 
 

_____________________________________________________________ 
S'instruire libère de l'Ignorance et de sa fille, la Peur.

 

(c) Hibiscus Or - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 10.08.2008
- Déjà 3681 visites sur ce site!